Notre office de tourisme,
s'engage pour vous !

Avec la Marque Qualité Tourisme

Votre satisfaction, que vous soyez habitant, professionnel ou visiteur est notre priorité. En obtenant la marque Qualité Tourisme et un classement de catégorie I (plus haut niveau de classement pour un office de tourisme) nous souhaitons afficher notre volonté de mettre en place des services performants et innovants pour tous ! Et comme vos préoccupations sont aussi les nôtres, nous souhaitons aussi réduire de notre mieux notre impact environnemental.

La Marque Qualité Tourisme™

Gage de notre qualité de service

Qualité tourisme “Quézaco?” C’est la seule marque d’Etat qui récompense la qualité de l’accueil et des prestations de service dans le domaine du tourisme.

 L'objectif ? Faire de la destination France une destination reconnue pour la qualité de ses territoires et infrastructures touristiques ! Tous les secteurs du tourisme peuvent y prétendre (hôtels, hébergements de plein air, musées, sites d’activités, offices de tourisme,...). Nous arborons fièrement cette distinction depuis 2019 ! 

Pourquoi nous sommes-nous engagés?

PARCE QUE NOUS POUVONS TOUJOURS FAIRE MIEUX !
Cette marque valorise le travail de toute notre équipe et marque clairement notre intention d’aller toujours plus loin dans la recherche du mieux ! Les 130 critères de la marque nous ont permis de nous professionnaliser et de chercher des solutions pour vous proposer des services innovants, efficaces et performants. Mais la recherche de la qualité est un travail de longue haleine et nous comptons sur vous, visiteurs, habitants, professionnels du tourisme pour nous aider à aller toujours plus loin dans notre démarche.

ET POUR VOUS, CA CHANGE QUOI ?
Parce que sans vous, il n’y a pas d’office de tourisme, nous faisons au mieux pour vous chouchouter et vous aider à créer un séjour idéal ! Nous sommes à votre écoute avant, pendant et après votre venue chez nous.  Nous vous accueillons dans des locaux modernes et fonctionnels à minima 4 jours et demi par semaine et plus suivant la saison.
Nos experts de territoire vous renseignent en langues étrangères alors “chabatz d’entrar*”.
Votre avis est important, nous traitons vos suggestions, vos réclamations, vos idées,... Et nous en faisons profiter nos élus et socioprofessionnels lors de nos rendez-vous qualité !

*Chabatz d’entrar : “finissez d’entrer” en occitan.

Et la planète, on y pense ?

NOS PETITES GESTES POUR L'ENVIRONNEMENT
Nos agents respectent en interne une charte afin de limiter leur impact quotidien sur l’environnement. Le secteur du tourisme peut-être particulièrement polluant et nous veillons à réduire nos consommations de flyers et d’énergie. Nous avons investi pour éviter les impressions de masse de nos brochures. Désormais nous éditons nos flyers en interne et à la demande! Seules nos cartes sont imprimées par des imprimeurs certifiés PEFC ou FSC qui assurent aux visiteurs que le papier utilisé provient de forêts aménagées et exploitées de façon durable et responsable.

LA POLLUTION NE PREND PAS DE VACANCES
Si vous êtes en vacances, ce n’est pas le cas du réchauffement climatique.
Pour lutter aussi à votre niveau, voici quelques gestes simples à respecter même en séjour :

JE TRIE MES DECHETS
-Je consomme local
-Je fais attention à ne pas laisser le chauffage dans mon logement, je vérifie que l’eau soit coupée, je ne laisse pas d’appareil en veille,...
-Je respecte la nature pour cela, j’évite de jeter mes déchets n’importe où, je respecte les sentiers balisés, je ne cueille pas les fleurs,...